Pierre Leroux, CRHA

Diplômé en commerce à l’Université McGill, Pierre Leroux a fait ses débuts dans le commerce au détail pour rapidement se diriger vers la gestion des ressources humaines au sein d’entreprises manufacturières et de distribution.

Pierre est ensuite embauché par Saputo, une entreprise familiale du secteur alimentaire. De la gestion des opérations aux communications, en passant par l’assurance-qualité et la recherche et le développement, puis à titre de vice-président exécutif, ressources humaines et affaires corporatives, il a contribué à la croissance de cette compagnie jusqu’à la voir devenir un chef de file international.

La passion de Pierre pour l’aspect humain des organisations et son intérêt et compréhension des enjeux d’affaires ont fait en sorte qu’il a pu, au cours de sa carrière, favoriser le développement de cultures organisationnelles facilitant l’attraction d’hommes et de femmes de grands talents, la mobilisation et le développement de ceux-ci, permettant ainsi aux organisations d’atteindre et de dépasser leurs objectifs d’affaires. Il a su mettre en place, gérer et développer des équipes de gestion de ressources humaines crédibles, efficaces et passionnés ; de véritables partenaires d’affaires.

Son intérêt pour les défis humains s’exprime par ailleurs dans son travail comme mentor et investisseur auprès de petites entreprises.

Mécène et philanthrope, Pierre a siégé, au fil des ans, sur des conseils d’administration d’organismes du secteur pluriel en plus d’avoir contribué à la création et au développement de tels organismes, notamment au niveau des arts et de la culture.