Services-conseils

Aspects stratégiques de la gestion des ressources humaines

Si les considérations matérielles et financières sont essentielles pour la pérennité de votre organisme, le facteur qui vous permet de vous distinguer, de croître et de continuer de faire une différence dans la société est l’aspect humain.

Les gages du succès : une équipe bâtie judicieusement, au sein d’une structure organisationnelle efficiente, dans un contexte où la rémunération équitable respecte votre environnement financier tout en étant compétitive.

Le défi auquel font face toutes les organisations est d’attirer les bons talents qui partagent les valeurs de l’organisation. Il s’agit également de les mobiliser, c’est-à-dire de faire en sorte que ces hommes et femmes puissent s’accomplir et s’épanouir dans leur rôle.

Les experts de Pollen mettent à profit leur expérience de gestion des ressources humaines afin que vous puissiez réaliser, voire dépasser vos objectifs.

  • Analyse des besoins/structure organisationnelle/planification de la main d’œuvre
  • Stratégies d’attraction d’employés
  • Stratégies de mobilisation des employés
  • Plan de développement des employés
  • Rémunération et avantages sociaux

 

Aspects opérationnels de la gestion des ressources humaines

La gestion des ressources humaines au quotidien requiert leadership, doigté et équité.

Un environnement de travail suscitant le respect, l’enthousiasme et le dépassement : voilà ce qui assure le succès.

Des communications franches et ouvertes favorisent de tels environnements.

L’expérience « terrain » des membres de l’équipe Pollen vous donne accès à des conseils pratiques et simples mais efficaces et durables.

Nous pouvons vous appuyer d’une façon ponctuelle ou à plus long terme, voire même en impartition et ce, sous la forme de coaching, de conseils, d’ateliers, de formation, etc.

Notre approche sur mesure, agile, efficace est adaptée à votre réalité.

  • Accueil et intégration des nouveaux employés
  • Gestion de la performance
  • Gestion de situations conflictuelles
  • Accompagnement dans la gestion des équipes de travail
  • Établissement/révision des politiques et procédures/manuel d’employés
  • Processus de communications internes
  • Conseils et coaching de gestion en mode virtuel ou en personne